La sexologie, c’est quoi ?
La sexologie s'intéresse à tous les aspects de la sexualité, du développement sexuel, aux comportements sexuels et affectifs, en incluant les aspects culturels, sociaux, et psychologiques. La sexologie étudie aussi les pathologies sexuelles, les perversions, l'obsession, les dysfonctionnements et les violences sexuelles.
La sexothérapie, pour quoi et pour qui?
Vous pouvez souffrir de troubles de la sexualité sans jamais oser en parler ou vous prendre en charge par peur, honte, culpabilité, parfois avec sentiment d'échec personnel. Il n y a pas de fatalité et la sexothérapie peut vous aider.
Entre votre parole, mon écoute et les outils de la thérapie brève, nous pouvons ensemble améliorer votre condition, pour que vous puissiez vous libérez et jouir pleinement de votre intimité.
Ensemble, nous pouvons travailler :
- sur la gestion des émotions et des relations (confiance en soi, blocages, difficultés avec le corps...)
- sur des problématiques plus précises (dysfonctionnement érectile et éjaculatoire, vaginisme, perte de désir, troubles obsessionnels sexuels...)
- sur la sexualité suite à une agression (traumatismes et agressions sexuelles, accompagnement à la confrontation aux agresseurs et au tribunal, reconstruction identitaire)
- sur la sexualité pendant la maladie (accompagnement de la personne dans la compréhension et l'acceptation de son corps et de tout son être après ou pendant une maladie, une opération, un accident ).
- sur la sexualité dans le couple (violences conjugales, insatisfactions conjugales, jalousie, adultère, réflexion sur la sexualité du couple afin qu'elle s'épanouisse d'avantage).
La sexothérapie est une discipline pour tous, quel que soit votre âge, votre identité sexuée ou sexuelle.
C'est une thérapie individuelle ou de couple.
Concernant les enfants, une approche incluant la famille est souvent nécessaire parallèlement au travail individuel effectué avec l'enfant.
Pour les adolescents, comme pour les adultes, c'est évidement à leur discrétion que se déroulera la séance.
Pour les couples, la thérapie se suit en couple bien sur, avec la possibilité de mener une séance individuelle avec chaque partenaire, afin de mieux comprendre la dynamique du couple.
Si vous consultez pour des problèmes de type mécanique, merci d'effectuer un bilan médical pour que nous ayons une vue d'ensemble et que nous puissions vous accompagner au mieux.
Si le cerveau est le premier organe sexuel, il n'est pas le seul et nous devons savoir si votre corps fonctionne normalement.
J'ai un positionnement éthique qui accueille les personnes,
peu importe leur identité, leur genre et leur orientation.